Sac de sport au crochet

20120430-003552.jpg

Voici le nouveau sac de roller de ma grande.

Pour le fond, j’ai utilisé le tuto de Lucy. ensuite, c’est de la grande improvisation. Le bas est en bride, pour être plus solide, la suite en double bride, pour aller plus vite.

Une fois le fond terminé, j’ai monté de nouvelles mailles perpendiculaires pour plus de tenue. Ensuite, j’ai monté le cylindre jusqu’à obtenir une taille honorable où loger des rollers d’enfant.
J’avais préalablement tricoté un galon au tricotin mécanique, et j’ai fermé le haut du sac par un ourlet emprisonnant le galon.

20120430-003324.jpg

Ensuite j’ai fait les sangles (une chainette centrale, avec un rang de brides oranges de chaque côté), reliées au fond et à deux ou trois centimètres du haut.

Ensuite j’ai monté des mailles sur le dos du sac, reliant les deux sangles, pour faire le dessus. Je ne saurais dire combien, ni en largeur ni en hauteur. Le principe, c’est de recouvrir l’ouverture et le galon.

Enfin, un liseré de mailles serrées bleues, qui courent du bas d’une sangle à l’autre en faisant le tour par le dessus, puis un autre à l’intérieur des sangles, par le haut du sac, en faisant une poignée par la même occasion (une chaînette centrale et un rang de mailles serrées de chaque côté).

20120430-003757.jpg

Et pour finir complètement, deux petit galons pour fermer le dessus.

Et désolée pour la qualité des photos, mais j’ai fini le sac juste à temps pour le jour-J et il reste à demeure à l’école…

Commentaires

