Tuto voiture (car toy)

Je n’ai pas trouvé de tutoriel gratuit satisfaisant sur le net pour faire une voiture au crochet à ma petite. Après un premier essai en brides, j’ai pu améliorer deux trois trucs, et je suis assez satisfaite du résultat, donc je partage ^^

Soyez indulgent, c’est mon tout premier tutoriel, je n’explique pas tout en détail, je pense que ceux que ça intéressera s’y connaissent déjà mieux que moi, vu que je débute au crochet. Mais voilà:

Côtés:
Ch. 25 bleu
Rg1: 25ms
Rg2: 25ms
Rg3: 25ms
Rg 4: 2mailles ensemble, 21ms, 2 m ensemble
Rg5: 2mailles ensemble, 19ms, 2 m ensemble
Rg 6: 2mailles ensemble, 17ms, 2 m ensemble, fermer
Rg 7: à 3 mailles du bord, gris, 2 mailles ensemble, 3ms. Bleu 1 ms. Gris 3 ms, 2 m ensemble.
Rg 8: gris, 2 mailles ensemble, 2ms. Bleu 1 ms. Gris 2 ms, 2 m ensemble.
Rg9: gris, 2 mailles ensemble, 1ms. Bleu 1 ms. Gris 1 ms, 2 m ensemble.
Rg 10: gris, 2 mailles ensemble. Bleu 1 ms. Gris 2 m ensemble. Fermer
Faire un deuxième côté.

20120504-205235.jpg

Dessus: ch 8, puis tout en ms: 3 rangs gris, 12 rangs bleus, 4 rgs gris, 5 rangs bleus, 4 rgs gris, 8 rgs bleus, 3 rgs gris. Fermer.

20120504-205331.jpg

Dessous: ch 25. 8 rgs de mailles serrées.

Roues: magic circle, 6 ms grises pour le premier rang. Rang 2: 2 demi brides dans chaque maille (=12 mailles) et fermer.

Phares: magic circle, 6 ms jaunes, fermer.

Assembler le dessus et les côtés en ms bleues. Assembler le dessous en ms grises, sans oublier de bourrer la voiture.

20120504-205436.jpg

« capitonnage »: passer un fil à la verticale à travers le fond au niveau du pare-brise avant, au centre, et serrer pour obtenir un capot marqué. Idem au niveau du pare-brise arrière. On peut faire de même à l’horizontale au niveau des portières.

20120504-205643.jpg

Coudre roues et phares, et rentrer les fils.

20120504-210026.jpg

4 réflexions au sujet de « Tuto voiture (car toy) »

  1. Bonsoir amie du crochet Elle est bien réussi cette petite cars mon petitou est fan de chez fan je voudrai essayer de la faire merci pour ton tuto je m’excuse de demander si vous pourriez me l’envoyer en PDF ou avec un lie sur ma boite e mail MERCI
    Alice

Commentaires

