Bourse de pirate

Et voici que ma grande m’a fait une demande spéciale: « un sac de pirate pour mettre les pièces d’or qui soit rond qui se ferme en haut et qu’on tient dans la main ». Hmmmm. J’en déduis qu’il s’agit d’une simple bourse à fermeture coulissante. Je lui ai proposé la laine multicolore dont il me reste ENCORE une pleine pelote après ça.

20130316-165748.jpg

Au départ un simple disque de mailles serrées (magic circle sur 6 mailles), puis à diamètre voulu, il suffit d’arrêter les augmentations pour monter le cylindre. Pour gagner du temps (c’était une commande URGEEEEEEEEENNNNNNNTE), à un tiers, j’ai fait deux rangs de demi-brides, deux rangs de brides, deux rangs de demi-brides; le contenu ne passera pas à travers.

20130316-165536.jpg

Pour la fermeture, l’avant-dernier rang est fait de brides et de brides croisées pour un effet croisillons absolument invisible, ça valait le coup –‘. Un cordon au tricotin (mécanique) vient se glisser entre les brides avant d’être cousu en cercle pour servir d’anse ou pour porter la bourse en collier (pour y mettre plein de poussière de fée).

20130316-170712.jpg

Commentaires

