Pull rayé 3 ans

Je ne suis pas peu fière de ce pull. Il n’a pas grand chose de particulier, à part sa taille: c’est du 3 ans, une taille aussi difficile à trouver en patrons qu’en commerce. J’avais déjà eu le problème pour ma grande, mais c’était l’été, et avec le printemps tardif que nous avons, ma petite n’a plus rien à se mettre.

20130409-173416.jpg

J’ai donc pris un modèle le plus simple possible dans un catalogue, repris chaque mesure pour couper la poire en deux entre le 2 ans et le 4 ans, et tout consigné précieusement. Je prendrai peut-être le temps de partager ce patron, parce que c’est quand même très frustrant de ne pas trouver cette taille!
Par contre, c’était une idée idiote de me compliquer la vie avec des rayures. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont assez larges, ce modèle aurait été plus féminin avec des rayures plus fines, mais ce n’est pas très grave. Si vous devez vous lancer dans la même aventure, préférez un modèle raglan, où les rayures seront plus faciles à aligner. Là j’ai dû allonger les manches de 10 rangs pour retomber sur mes pattes (ça fait un peu plus de deux centimètres, ça va).

20130409-174319.jpg

C’est de la Pèques, de Katia, qui se tricote en 2,5/3 mais qui passe très bien en machine à tricoter. Sur ma Toyota KS858, sur 5, j’obtiens un échantillon de 32 mailles et 48 rang pour 10x10cm, et aucun blocage chariot. Elle « court » bien. Ce pull m’a pris une pelote de noir, une de rouge, et une et demi de gris.
Il me reste 4 pelotes, 1 de rouge, 1 de noir et 2 de gris. Je pourrai donc sans doute faire un raglan à rayures plus fines 😉

Commentaires

