Chapeau?

Quand je foire un truc, je le fais pas à moitié.

Ma petite fait donc maintenant une taille à la… noix. Du trois ans. En magasin, c’est la galère à trouver. Le rayon bébé s’arrête à 2 ans, le rayon enfant commence à 4. Pourtant, entre le 2 et le 4 ans, il y a une énorme marge. La taille 3 ans existe d’ailleurs, parce qu’elle est nécessaire. Mais les magasins ont peu ou pas de stock et ne savent pas trop où le ranger. Alors il faut fouiller, et souvent rentrer bredouille.

C’est pareil pour les chapeaux. Des taille-unique, soit bébé, soit enfant. Bref, ma petite, impossible de lui trouver un chapeau et le seul truc qu’elle peut mettre e ce moment, c’est un chapeau de pluie, un bob en toile cirée doublée, pas top par 25°.

Donc ce matin, j’ai décidé de lui crocheter un chapeau, un bob. Et sur une louloute qui court qui vole, pas facile de tester la taille. Trop petit, trop petit, trop petit, veut pas, court ailleurs, accepte un dernier test, oooops, trop grand. Pas le temps de voir de combien il faut defaire, donc tant pis, ce sera trop grand.

Quand est venue l’heure d’ajouter les rayures en mailles coulées, je suis partie du bas, et je me suis dit « chic, ça ressert un peu! » Sauf que quand j’ai atteint la dernière rayure du haut, catastrophe, mon bob avait d’un coup la tête d’un chapeau clown.

Après tout, les rayures colorées ajoutent une touche rigolote. J’ai décidé de jouer la carte du ridicule à fond en ajoutant des serpentins. Et voilà ce que ça donne:

20130416-232553.jpg

J’espère pouvoir ajouter une photo sur modèle demain ^^

Edit: et voilà ^^

20130418-140232.jpg

Commentaires

