Pull raglan à rayures

Un nouveau pull en 3 ans, toujours en Pèques de Katia, mais en raglan.

J’ai beaucoup galéré sur ce pull. D’abord parce que j’ai un problème d’espacement de fonture qui empêchait ma machine de tricoter correctement. Je me suis pris les poids sur les orteils 6 fois avant d’identifier le problème. Jamais autant galéré pour 24 rangs de cotes.

Comme j’ai choisi d’utiliser 3 couleurs, je n’ai pas arrêté de changer les pelotes sur la machine, tous les 6 rangs, et là je dis PLUS JAMAIS. La prochaine fois, je me contente de deux couleurs, ou je fais des rayures BEAUCOUP plus larges.

Enfin, comme d’habitude, la couture de mon col était trop serrée. Auand j’ai voulu découdre, les rangs de cotes du col se sont bien évidemment détricotés. Trop la flemme de remettre ça, j’ai improvisé un col au crochet pas terrible, mais j’en avais trop marre.

20130418-135646.jpg

Il me reste encore assez de laine pour faire un bonnet de pirate à ma grande, mais ça fait 15 jours que je tricote de la Pèques noire, rouge et grise… J’avais prévu un pull en Promo fin bleue ciel, mais mon échantillon n’est pas bon, il faudra le faire sur BipPhil. Si je trouve le courage de faire le bonnet, je pense que je vais ensuite ranger la Toyota –‘

2 réflexions au sujet de « Pull raglan à rayures »

  1. J e possède également une machine a tricoter et je serai intéresée de connaitre vos réglages pour la laine péquès et autres laines Katia; Merci par avance; Cordialement

Commentaires

