Pull à losanges sur ma nouvelle Singer

Et voici donc mon nouveau joujou:

machine

Cette 3ème machine va me permettre de tricoter les laines un poil trop grosses pour la toyota, et un poil trop fines pour la bigphil.

Les tests furent plus que concluants, avec d’abord le Jacquard:

machine 2J’étais d’autant plus contente que le programme est de moi \o/

J’ai aussi testé le tissage et les jetés. Tout marche comme sur des roulettes. Je suis love.

 

Et voici donc ma dernière réalisation, un pull en 5 ans, avec des losanges en point jetés.

DSCN6283

3 réflexions au sujet de « Pull à losanges sur ma nouvelle Singer »

  1. Il faut admettre que les résultats sont sympas..
    J’ai également une machine à tricoter (vieille), mais il faut que je m’y mette pour comprendre comment cela fonctionne 😉

  2. D’abord, il faut savoir de quelle marque et modèle il s’agit, pour te procurer l’incontournable mode d’emploi. J’ai 4 machines, et à part les deux toyotas qui sont de la même génération, aucune ne fonctionne de la même façon, et même les deux toyotas fonctionnent différemment (ma première sélectionnait les mailles toute seule comme une grande avant que son lecteur de cartes ne rende l’âme; pour la deuxième, une fois que le lecteur a tourné, il faut manipuler un levier pour que les aiguilles bougent, et sans le manuel, je n’aurais jamais compris –‘)
    Mais avant de pouvoir le mettre en oeuvre, il faut faire un nettoyage complet de la machine, et faire une petite révision de certaines pièces (les barres de mousse des japonaises! mais évidemment vérifier que les chariots fonctionnent, etc…). LE site de référence pour ça: http://passiontricot.logipatch.com/ Tu y trouveras également un forum très actif, et des membres très accueillants, prompts à te renseigner sur ta machine, ses possibilités, son mode d’emploi, les laines que tu peux utiliser avec, etc… Sans ce forum, j’en serais toujours aux aiguilles.

Commentaires

