Nappe brodée

AYE! J’ai ENFIN fini de broder cette nappe entamée il y a bien deux ans je dirais. Il faut dire que le projet (comme beaucoup) était resté en suspens dans un coin…

broderie1

Le centre de table est formé de lierre au point de croix, avec en son cœur un carré de motif tissé dont je suis tombée amoureuse sur Pinterest.

C’est apparemment une technique de broderie suédoise, utilisée pour embellir le linge de toilette, mais bon hein, quand on aime…

broderie2

Normalement, le point est quasiment invisible sur l’envers, mais ne gérant pas encore bien la technique, j’ai préféré la jouer safe, et mes fils de départ se voient comme le nez au milieu de la figure. Ce n’est pas très grave puisqu’il s’agit d’une nappe, donc pas d’une pièce que l’on voit des deux côtés (pas comme une serviette de toilette par exemple).

broderie3

Et puis comme c’est un fil en dégradé de vert, j’avais peur que les fils de départ se voient malgré tout sur l’endroit.

Vous notez que mes photos ne sont pas forcément terribles, la faute à ma nouvelle tablette, une bouse qui coûte pas cher, le temps d’économiser assez pour m’offrir une véritable tablette digne de ce nom (oui parce que je suis une i-Pomme enfermée: mes applis musique ne sont pas compatibles android T_T).

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nappe brodée »

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s